Le premier cours de Christina. C'était aujourd'hui. Elle venait de déposer son fils dans son école maternelle tout en rappellant à sa nourrice de passer le chercher au soir et qu'elle viendrait au plus vite après son boulot. Christina était ravie de pouvoir retrouver cette académie surement parcequ'il y avait Sean et qu'elle ne pouvait s'empecher de sourire avec lui et qu'elle s'épanouissait reellement à ses côtés. Se garant sur le parking des professeurs, sur la place qui lui était réservée, la jeune femme descendit de sa voiture tout en saluant d'un vague signe de tête une collègue qu'elle appréciait plus ou moins mais à qui en tout cas elle ne parlerait jamais de ses sentiments pour Sean vu à quel point elle répétait tout à tout le monde juste pour se sentir interessante quelques minutes. Christina portait comme à son habitude une longue tunique rouge avec un pantacourt en jean et une paire de sandales qui possédait des lanières qui remontaient jusqu'à mi mollet. Un look plutot etrange pour une academie comme celle-ci mais il faisait chaud aujourd'hui et elle était toujours ainsi : un peu hippie avec ses tenues africaines. Ses cheveux liés en une longue natte qui se balancait dans son dos selon l'allure à laquelle elle marchait, Christina remonta ses lunettes de soleil sur son nez alors qu'elle se dirigeait vers l'entrée de l'academie.
Quelques étudiants étaient déjà en train de discuter, de se séduire. C'était presque mignon. Elle passa se chercher un petit café juste parce que c'était un de ses rituels avant le premier cours de la journée. Souriant comme d'habitude, elle poussa la porte de la salle de classe qui lui avait manqué en réalité. C'était parfait ! Elle s'y plaisait déjà et imaginait déjà les nouveaux étudiants prendre place dans cette classe et se demandait qui était cette folle qui ne cessait de gesticuler tout en riant à ses propres anecdotes. Christina déposa son sac sur le bureau en bois de chêne plutôt large, et passa une main sur le tableau avant d'ecrire le thème du cours d'aujourd'hui sur le tableau. Elle allait parlé de certains pharaons egyptiens mais avant elle allait faire quelques rappels sur la mythologie. Christina but une nouvelle gorgée de son café avant de préparer les papiers, notes, diapositifs dont elle allait avoir besoin pour ne pas faire comme d'habitude et etre totalement perdue. Une sonnerie retentit, les cours allaient commencer. Se redressant rapidement, elle finit d'une traite son gobelet de café qu'elle lanca dans la poubelle avant de passer une main dans ses cheveux, juste pour vérifier qu'elle n'avait pas l'air d'une sorcière et qu'elle était toujours presentable. Les voix des étudiants et étudiantes surtout se faisaient entendre dans les couloirs, Christina les vit alors entrer et s'installer dans l'amphi. Elle s'imaginait son fils d'ici quelques années, prendre place face à elle dans cette académie. Un sourire amusé naquit sur ses lèvres rosies avant qu'elle ne secoue brièvement la tête et qu'elle aille fermer la porte en se disant que tout le monde devait etre arrivé et qu'au pire il y aurait deux ou trois retardataires qui se feraient discrets ... du moins elle l'esperait.
Se placant face à son bureau, elle tapa brièvement dans ses mains juste pour montrer aux étudiants qui bavardaient ou faisaient quelques remarques qu'elle était là et qu'ils avaient interet à l'ecouter et à pas se faire remarquer des maintenant. Toujours souriante et détendue, elle croisa les bras sous sa poitrine avant de prendre la parole. Christina avait cette voix suave et ronronnante qui n'avait rien à avoir avec celles des autres professeurs d'histoire, cette voix soporiphiques n'était pas celle de Christina. Elle était passionée et chacune de ses phrases étaient marquées par une intonations envoutante et entrainante.
« Bonjour à tous et à toutes d'abord. Je vais commencer par me presenter, Christina Hyde, votre professeur d'histoire, d'archéologie pour etre plus précise. Je crois qu'il n'est guère essentiel de rappeller les règles qu'on doit respecter dans une salle de classe et la manière dont vous devez suivre un cours. N'est ce pas ? - elle ajouta un sourire amusé à cette remarque – enfin dans touts les cas, je pense que nous pouvons commencer le cours d'aujourd'hui à moins que l'un ou l'une d'entre vous n'ait une question à me poser ... Enfin je demande cela car souvent certaines demoiselles ont une soudaine envie d'aller aux toilettes ou me demandent si les bavardages entre copines sont autorisées ? - elle leva les yeux au plafond en se rappellant de quelques scènes de l'an passé – donc je vous écoute ! »
La jeune professeur avait l'air d'etre quelqu'un de plutôt tranquille et touts les élèves mis à part ceux qui s'étaient déjà fait remonter les bretelles par elle devaient se sentir à leur aise et peut-etre la prendre pour une douce folle qui n'avait aucune autorité. Erreur. Dans touts les cas, elle était prete à ecouter et à repondre à toutes les questions des élèves concernant aussi bien les cours en particuliers, leurs avis sur ceux ci, et même des remarques sur le reglement. Christina avait l'esprit ouvert et aimait les critiques ! ^^