Sunday H Invité
| Sujet: Odieuse missive [PV Victoria] Ven 25 Mai - 14:12 | |
| - Citation :
- Ma chère petite Sun,
Voilà un petit moment maintenant que nous n'avons pas eu de tes nouvelles, ou du moins que JE n'ai pas eu de tes nouvelles. Je sais que tes relations avec ta mère sont encore tendues mais est-ce qune raison pour oublier ton vieux père? Je sais également que tu m'en veux de ne pas lui avoir tenu tête lorsqu'elle a décidé de te renvoyer de la maison. Je le regrette amèrement mais désormais tu as ta place à la Prestigious Academy et je pense que toute cette histoire n'était qu'un mal pour un bien. Je suis sûr que malgré vos différents, toi et ta mère parviendrez à vous retrouver et je l'espère le plus tôt possible.
Vous êtes ce qui m'est de plus précieux dans ce monde et ca me fait souffrir de vous voir vous déchirer de la sorte...
Je souhaite plus que tout ton bonheur et espère que tu l'as trouvé à l'Academie.
A très bientôt ma chérie.
Je t'aime.
Papa.
PS : Ci joint tu trouveras les papiers de ton émancipation. Ainsi tu ne dépendras plus de nous. Je te prie de les signer au plus vite et de me les renvoyer. A la lecture de cette lettre Sun parti dans un grand éclat de rire. Toutes ces belles phrases, ces déclaration d'amour et de bons sentiments pour en arriver là. Son émancipation. Ca lui faisait un belle jambe. Pour elle l'émancipation c'était faite dès le jour où sa mère l'avait viré de chez elle, depuis elle s'était débrouillé seule et n'avait rien demandé à ses "chers" parents. Mais sûr pour eux tout était différents. Aux yeux de la loi ils étaient toujours ses tuteurs légaux et avaient donc des responsabilités à tenir envers elle. Un poids sans doute trop lourd pour ces deux êtres profondément égoïstes. Sun en eu la nausé et avala son verre d'eau d'une traite pour se remettre les idées en place.
Non mais pour qui il se prenait celui là. Comme si il l'avait aimé ne serait-ce qu'une seule seconde dans sa vie! C'était vraiment immonde de lui faire ça à elle. La jeune fille décida d'en finir au plus vite, sorti un stylo de sa trousse, signa les papiers tant désirés par son paternel et les fourra dans son sac sans ménagement. Ca devait bien être la troisème fois qu'elle relaisait la lettre de son père, enfin si elle pouvait le nommer ainsi, personnellement elle aurait simplement dit son géniteur, pour être un père encore fallait-il s'occuper un minimum des interêts et de la vie de son enfant... Elle n'en croyait toujours pas ses yeux.Nan mais quel toupet. Il aurait bien pu lui envoyer les papiers sans ajouter cette lettre dégoulinante de mièvreries inutiles, Sun aurait préféré. S'abaisser à dire à sa fille qu'elle est ce qui compte le plus à ses yeux pour arriver à ses fin vraiment c'était... pitoyable. Sun ne trouvait pas d'autres mots, elle avait simplement pitié de ce que ses parents étaient, de ce qu'ils faisaient subir à leur fille.
Enfin la vie était ainsi faite. Comme on le disait si bien : "on ne choisi pas sa famille." Ca c'était une évidence, qui aurait pu choisir de tels parents hein? La jeune fille ne pu s'empêcher de relire une dernière fois la lettre. Puis prise d'un accès soudain de colère elle la mis en pièce et lança les morceau sur la table avant de piquer rageusement sa fourchette dans un morceau de viande visualisant la tête de son père à la place de la nourriture. |
|
Victoria DeLuisa °° A studious beauty °°
Nombre de messages : 1109 Age : 34 Age : 19 ans Love : Dean Mitchel, I think Date d'inscription : 23/04/2007
Fiche du Personnage Attitude: (100/100) Avertissements, autres ?:
| Sujet: Re: Odieuse missive [PV Victoria] Dim 27 Mai - 15:38 | |
| Mal lunée jusqu'au bout des ongles, Victoria était de mauvaise humeur depuis le début des cours, ce matin. Elle avait eut du mal à s'endormir à cause d'un foutu moustique qui avait cherché à se rassasier en la piquant à plusieurs reprises. Son bras droit portait d'ailleurs les marques de cette bataille nocturne acharnée qu'avait mené Victoria contre un insecte. Qui plus est, elle détestait les insectes, alors cette nuit-là, n'avait pas été la sienne, loin de là.
La jeune femme partit donc seule à la cantine, préférant s'isolée plutôt que d'être désagréable avec ses amis, qui pourtant, au fond, n'y étaient pour rien. Elle prit son plateau, y déposa une fourchette, un couteau et une petite cuillère avant d'aller sélectionner au self une entrée, un plat principal et un dessert.
Elle chercha ensuite du regard une place libre, mais bien vite, elle remarqua sa meilleure amie, Sunday Heals, assise seule à une table. S'était bien l'unique personne qui n'aurait pas à subir les remarques désagréables de Victoria. Celle-ci s'approcha donc de son amie, puis avec un sourire, elle s'installa en face d'elle après lui avoir fait la bise. Son regard parcourut la table, qui visiblement, avait été décoré de confetis, à croire qu'il y avait eut une fête la veille.
" C'est quoi tout ça? "
Elle préféra en effet demander plutôt que d'avoir à refaire le puzzle. Certes, en tant normal, s'était une chose simple à faire, mais là, en l'occurence, il y aurait surement plus d'une vingtaine de pièce à reconstituer et Victoria n'en avait malheureusement pas le courage.
Elle regarda ensuite l'entrée qu'elle avait sélectionné. Des concombres. L'avantage était que ça ne nuierait surement pas à la ligne de Victoria. Elle n'était pas le genre de personne qui s'attache plus à son apparence qu'au reste, mais il fallait bien tout de même y porter un minimum d'importance.
La jeune femme enfourcha l'un des concombres puis le porta jusqu'à sa bouche ou il termina son séjour sur Terre. Pour une fois, le goût était digne d'un vrai concombre, biensûr, ça n'était pas la première fois mais il fallait quand même avouer que s'était rare, même à la Prestigious Academy. Son appétit d'ogre lui fit terminer son entrée en à peine 2 minutes. Si elle mangeait avec autant de plaisir c'est qu'elle s'était privée de petit déjeuner ce matin, et à la voir ainsi, aussi rare que cela était, on aurait put croire qu'elle n'avait pas manger depuis des jours.
Après l'entrée, elle s'attaqua au plat principal. Poulet et semoule. Elle adorait ça en temps normal mais son enthousiasme tomba bien vite à plat quand elle avala sa première bouchée. Le poulet était aussi sec que la semoule et à vrai dire, Victoria était un peu trop flemarde aujourd'hui pour aller chercher de la sauce.
Victoria parlait rarement quand elle mangeait, ses parents lui avaient apprit dès sa plus tendre enfance les bonnes manières, et selon eux, ne pas parler pendant un repas en faisait partit.
Elle regarda Sunday, se calmant au même moment sur son enthousiasme alimentaire. Le poulet et la semoule n'étaient pas supers, alors elle pouvait bien s'autoriser quelques phrases pendant le repas. Elle n'allait pas rester là à méditer sans rien dire en regardant sa nourriture et en espèrant qu'elle deviendrait soudainement meilleure...
Pour lancer un sujet de conversation agréable, Victoria prit donc la parole.
" Alors? Comment ça se passe avec Dean? "
Un sourire vint orner le radieux visage de Victoria, qui au fond d'elle, n'était pas aussi heureuse qu'elle en avait l'air. Elle savait que Sunday avait un faible pour Dean, mais s'était également son cas, chose qu'elle n'avait jamais avouer, cela allait de soi.
" Tu ne lui as toujours pas avouer tes sentiments? " ajouta t'elle. | |
|
Sunday H Invité
| Sujet: Re: Odieuse missive [PV Victoria] Mer 30 Mai - 1:16 | |
| Sun' n'avait pas fini son assiette que quelqu'un venait la rejoindre à sa table. C'était Victoria, sa meilleure amie à l'Academie. Elle embrassa la jeune femme sur les deux joues et lui adressa un pâle sourire avant d'enfourner un nouveau morceau de viande dans sa bouche. Son amie semblait sur les nerfs. Sun' la connaissait assez pour sentir lorsque quelque chose n'allait pas et là c'était le cas. Elle était tendue et beaucoup moins décontracte que d'habitude. Habituellement Victoria était plutôt du genre à bavarder gaiement, à sourire continuellement... mais là elle semblait différente. Peut être qu'elle aussi avait subi une contrariété ou alors elle avait simplement passé une mauvaise matinée ce qui pouvait arriver à tout le monde. Sun' ne se posa pas plus de question et écouta plutôt son amie qui désignait à présent le confettis qu'elle avait fait de la lettre de son père avec un regard interrogateur. La jeune femme lacha un soupir avant de répondre.
"Oh ça... Laisse tombé je rangerai. Disons simplement que j'ai eu des nouvelles de mon très cher parternel!"
Victoria connaissait l'histoire de Sun' et ses problèmes familiaux. Elle devinerait d'elle même pourquoi la lettre s'était retrouvé dans un tel état et éviterait sans doute de lui poser des question sachant très bien que son amie était sensible au sujet de ses parents. Pas sensible dans le sens ou ça aurait pu la blesser ou lui faire de la peine. Non, c'était plutôt un sujet sensible dans le sens volcanique. Chaque conversation qui portait sur ses parents mettait en effet Sun' dans un état de colère intense et il vallait donc mieux éviter ce genre d'incident dans la salle à manger de la résidence.
Et son amie fit ce qu'elle pensait, elle changea rapidement de sujet pour faire dévier la conversation sur un autre, pas vraiment sans risque non plus : Dean. Non pas que la jeune fille risquait de s'énerver comme elle l'aurait fait en parlant de ses parents mais là c'était plutôt sujet tabou. Cela faisait déjà quelques semaines que Victoria était au courant du faible que Sun' avait pour le jeune homme qui était l'un de leurs amis mais elle n'aimait pas vraioment parler. Elle faisait confiance à Victoria mais ne souhaitait simplement pas aborder le sujet, jugeant qu'il n'y avait rien à dire de plus. Sun' n'avait en effet toujours pas parlé à Dean des sentiments qu'elle avait à son égard et ne comptait pas le faire demain non plus. Elle avala donc une gorgée de soda avant de répondre tranquillement.
"Bah... Ca se passe c'est tout. Nous sommes amis rien de plus. Je doute qu'il veuille aller plus loin."
Il était vrai qu'elle ne pouvait pas en être sûre tant qu'elle ne lui avait pas demandé mais que voulez vous, la jeune femme était mortifiée à l'idée de se faire rembarrée. Et puis en son fond interieur elle sentait que le jeune homme ne lui portait aucun sentiment autre qu'amical. Ou du moins elle essayait de s'en convaincre, préférant souffrir en ne sachant pas les sentiments du jeune homme que souffrir en les apprenant de sa bouche. Bon vous pourriez rétorqué qu'il existe une troisième solution celle où Dean partagerait ses sentiments, mais celle ci était tellement irréelle aux yeux de Sun' qu'elle ne l'envisageait même pas un seul instant. Elle leva les yeux vers sa cousine et esquissa un sourire navrée.
"Que veux tu faut que je me fasse à l'idée... Peut être qu'aun fond de moi je ne suis pas vraiment amoureuse de lui non plus..."
C'est ca ma vieille tu peux faire croire ca aux autres mais tu ne t'en convaincra pas toi même. Mais bon parfois il est beaucoup plus simple et certainement moins douloureux de se voiler la face plutôt que d'affronter la vérité sur ses sentiments. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Odieuse missive [PV Victoria] | |
| |
|