Délicieuse journée. Bordel, Dean n'avait aucune envie d'aller en cours... Mais alors aucune. Bon, il était vrai que si il était à la Prestigious Academy, ça n'était pas vraiment pour le coté "Prestigieux". Et encore moins pour le coté "Academy", d'ailleurs. Le garçon est un bon élèves, mais n'est pas un génie non plus, ou du moins, un type qui passe son temps à bosser...
Et là, à voir le soleil briller à travers les fenêtres dorées de sa salle de classe, ça lui donnait plus envie de s'allonger sous un arbre qu'autre chose. Après tout, c'étaient les premiers jours, et, sécher un cours n'avait jamais fait de mal à personne, non?
Enfin, si, à ceux qui bossaient dur pour avoir leurs diplomes. Mais Dean n'était pas dans ce cas: quoi qu'il fasse, il aurait toujours son père pour lui donner un super job après la fac.
Et du moment que Lyssa n'était pas au courant...
Le jeune homme, assis à la salle de classe encore désertée par le professeur, hésita néanmoins un moment. Vous savez, ce genre de pensées que vous avez parfois, avec le petit démon d'un coté et le petit ange de l'autre... « Si je reste, j’aurais la chance de pouvoir profiter d’une délicieuse matinée à parler économie et à me laisser bercer par les paroles lancinantes d’un professeur dont je me ficherait totalement… » « Si je me casse maintenant, j’aurait toujours la chance de profiter du soleil, et ça n’est pas courant, avec les mauvais jours qui arrivent, tout ça… »
Bref, inutile de dire qu’au bout de cinq minutes, il avait tranché. Attrapant son classeur, il quitta la salle. Il faudrait qu’il pense à justifier son absence, mais une fois n’était pas coutume, après tout. Il aurait tout le temps d’avoir les meilleures notes, disons… En temps voulu.
Une fois dans le couloir, il eut une minute de réflexion. Quitter le navire, oui, mais pour faire quoi?
Le jeune homme se dirigea vers la résidence, ou il vivait, comme la plupart de ses camarades. Elle devait être vide, ou très peu peuplée, à cette heure. Peut-être pourrait-il, disons, fermer un peu les yeux au salon?
Ce qu’il fit. Dean se cala donc dans l’un des moelleux fauteuils, et entreprit de se plonger dans la sourde observation d’un Klimt accroché au mur.